Vol en montgolfière

NOTRE DAME DE SANILHAC – Challenge du Périgord de Montgolfières 2019

Du 23 au 25 Août 2019

La troisième édition du 1er Challenge du Périgord de Montgolfières s’est déroulée du Vendredi 23 au Dimanche 25 Août 2019.

MONTGOLFIERE EVENEMENTS a exceptionnellement organisé son traditionnel Challenge du Périgord de Montgolfières, inscrit au calendrier de la Fédération Française d’Aérostation et soutenu notamment par le Conseil Départemental de Dordogne et Le Grand Périgueux sur la commune de SANILHAC (24). 

Le fil rouge de cette édition 2019 était, une nouvelle fois, le handicap. Une nacelle accessible aux personnes à mobilité réduite participait pour accueillir des passagers touchés par le handicap. Nous remercions particulièrement le centre de Saint-Astier et la Fondation John Bost qui ont permis à des pensionnaires de réaliser leur rêve.

De nombreuses personnes ont pu réaliser leur Baptême de l’Air en Montgolfière dans le ciel périgourdin au départ de l’Aire d’Envol de « Latour » à Sanilhac (D44, entre Eglise-Neuve de Vergt et Rossignol), ou de l’aéroport Périgueux-Bassillac le Samedi soir.

La journée d’animations festives et conviviales du Dimanche 25 Août s’est déroulée place de la Salle des Fêtes de NOTRE DAME DE SANILHAC autour d’une exposition de mobylettes anciennes et au son de la Banda des Bleuets.

Les traditionnelles remises de prix aux enfants lauréats du concours de dessin par Philippe BIGOTTO, Président d’Honneur du Jury et du Trophée 1er Challenge du Périgord de Montgolfières aux pilotes de montgolfière par Jacques AUZOU, au nom du Président du Conseil départemental de Dordogne, et par le Président de MONTGOLFIERE EVENEMENTS.

Après le déjeuner champêtre autour de produits locaux préparés et servis par l’ESAT-Oséa, ont eu lieu en milieu d’après-midi, sous une chaleur étouffante, la remise du prix Maurice FAURE aux lauréats du concours de peinture par Agathe BONNET, Présidente d’Honneur du Jury, et l’élection par le vote du public de Miss « Elégance Vintage 2019 ».

La clôture de cette troisième édition du Challenge du Périgord de Montgolfières s’est faite par un magnifique cinquième vol de montgolfières dans le ciel sanilhacois.

Merci à toutes les personnes qui ont œuvré au succès de cette Edition, nos annonceurs qui nous soutiennent depuis la première Edition, Messieurs les Présidents du Conseil départemental et du Grand Périgueux, et naturellement, Monsieur le Maire de SANILHAC et ses équipes municipales. 

MONTGOLFIERE EVENEMENTS en images